Une extension maison à Épinay-sur-Seine

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Sympathique et bon marché, obtenez une pièce supplémentaire sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Il sera ainsi profitable pour vous de mettre eau, gaz, ou électricité. Installez une salle à manger, un salon ou même une cuisine, en profitant de l’extérieur comme si vous y étiez. Vous aimeriez y agencer une chambre pour vous ou vos enfants ? Pourquoi pas ? Envisagez tout de même qu'une pièce vitrée est une pièce estivale, non obligatoirement habitée lorsque les températures chutent. Il reste ardu d'isoler une pièce externe, si bien qu'il y fait souvent froid l'hiver. Cependant, il est possible de faire une parfaite extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitres double épaisseur.

  • L’extension attenante à la maison
  • La partie visible de la maison n'est pas la seule à envisager dans ce projet. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à prévoir et ils entraînent irrémédiablement des coûts.

  • L’extension par le haut
  • Si votre terrain n’est pas si grand que cela, songez à la surélévation. Cette solution s'avère onéreuse, beaucoup plus que les deux précédentes, car elle demande un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux onéreux. Mais en surélevant la toiture pour créer un étage (ou plusieurs !), vous gagnerez la surface supplémentaire dont vous avez besoin. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'architectes vous dirons si votre maison captable de soutenir une pièce supplémentaire, vous devez prévoir : la pose du nouveau toit et la modificationde son angle, un renfort et la construction d'un accès à l'étage.

Prévoir un budget pour l'agrandissement de sa maison : par où commencer ?

Les propriétaires d’une maison qui souhaitent agrandir leur habitation peuvent sans difficultésestimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques paramètres. En fonction de vos projets, le budget peut évoluerconsidérablementDans le cas où vous souhaiteriez ajouter un étage avec l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le mètre carré coûte entre 1800 et 2500 euros. Vous pouvez aussi envisager une extension horizontale et dans ce cas les coûts seront moins élevés. Ici, le budget se situera davantage entre mille et deux mille deux cents euros du mètre carré. Enfin, pour la véranda et une extension vitrée, les coûts sont de l'ordre de 1499 à 2999 euros pour chaque mètre carré, ces prix incluent les matériaux de construction et la dalle de béton, auxquels il faudra probablement ajouter le raccordement aux réseaux municipaux.