Une extension maison à Épinay-sous-Sénart

Quelle extension de maison choisir ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Vous souhaitiez une nouvelle véranda, mais les coûteux travaux vous ont fait perdre toute envie ? Abordable et lumineuse, aménagez une véranda dans les plus brefs délais et sans les désagréments liés à de long travaux. Il sera alors profitable pour vous d’y raccorder eau, gaz, ou électricité. Il devient possible pour vous d'installer une pièce de vie, une cuisine ou bien encore un boudoir, en profitant du confort que peut offrir une pièce donnant sur l'extérieur. Vous souhaitez y aménager une chambre pour votre fille ? Songez-y. Notez tout de même qu'une véranda est une pièce estivale, non forcément utilisée d'octobre à avril. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler entièrement une véranda de ce type. Par conséquent les températures y sont souvent basses l'hiver. Sous réserve d’en faire une véritable extension vitrée dotée d’une dalle isolée et de vitrages haut de gamme.

  • L’extension adjacente au logement
  • Ne perdez pas de vue qu'il faudra certainement ajouter au budget dédié à l'extension de votre maison les coûts de travaux de fondations, de terrassement et d'isolation en plus de ceux qui sont consacrés à la partie extérieure de l'habitation.

  • L’extension en hauteur
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez penser à rehausser votre maison. Cette option demande plus de moyen au vu de la la spécificité des travaux Mais en surélevant la toiture pour aménager un étage (ou plusieurs !), vous gagnerez la surface supplémentaire voulue. Si des travaux sont envisageables, vous devez prévoir : l'installation du toit, la modification éventuelle de l'angle de pente, l'isolation, le renfort, et l'installation d'un escalier au besoin

Quel est le coût d'une extension pour sa maison ?

Dans votre projet d'ouverture, certains éléments sont à prendre en compte pour estimer les coûts qui y sont liés. En fonction de vos besoins, les fourchettes de prix peuvent évoluerconsidérablementDans le cas où vous voudriez ajouter un étage avec l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le mètre carré reviendra entre 1797 et 2497 euros. Vous pouvez aussi envisager une extension horizontale et dans ce cas les coûts sont moins élevés. Ici, la fourchette de prix se situera plutôt entre 999 et 2199 euros par mètre carré. Enfin, pour une véranda et une extension vitrée, il faudra compter 1500 à 3000 euros par mètre carré, incluant les matériaux de construction et la dalle béton, auxquels il faudra probablement rajouter le coût d'un raccordement aux réseaux.