Une extension maison à Élancourt

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Faisons le point sur la véranda :
  • L’installation Harmonieuse et aussi peu coûteuse, vous gagnez des mètres carrés sans vous lancer dans des travaux pharaoniques. Sympathique et peu cher, aménagez plus d'espace sans les désagréments liés à de longs travaux. Il devient ainsi possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz si nécessaire. Il est désormais possible pour vous d'envisager construire une pièce de vie, une cuisine ou bien un salon, en appréciant le confort que peut offrir une pièce donnant sur l'extérieur. Vous aimeriez y installer une chambre pour accueillir des proches ? Et pourquoi pas ? En revanche, quel que soit l’usage envisagé, n'oubliez pas qu’une véranda n’est pas toujours habitable 12 mois par an. Difficile à isoler, le froid y est présent tout de décembre à mars, et la chaleur est le maître mot à partir d'avril. Malgré tout, il reste courant d'en faire une belle extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitrages double épaisseur.

  • L’extension de l’habitat
  • Ne perdez pas de vue qu'il faudra probablement ajouter aux coûts prévus pour l'extension de votre maison les coûts de travaux de fondations, de terrassement et d'isolation en plus de ceux qui sont consacrés à la partie visible de la maison.

  • L’extension en hauteur
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez songer à surélever votre maison. Cette solution s'avère chère, bien plus que les deux précédentes, car elle demande un savoir faire technique peu répandu, et des travaux onéreux. Obtenez de la surface en surélevant votre toiture. Quand les études seront terminées, nous vous indiquerons si de l'état et de la capacité de vos murs porteurs et si vos fondations supporterons le poids supplémentaire nécessaire, prévoyez, entre autres : la dépose de la toiture, une vérification de la pente de la toiture, l'installation d'une isolation sonore et ou thermique, un renfort de la structure si les recherches l’ont préconisé, et bien évidemment, l’installation d’un escalier !

Budgétiser l'extension d'une : par où commencer ?

Quelques critères sont à prendre en compte pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Le degré de complexité du projet d’agrandissement dans un premier temps. Si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1799 et 2499 euros par mètre carré.