Une extension maison à Échirolles

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Que dire sur la véranda :
  • La réalisation d'une vérandaautre extension est moins complexe qu’on ne le pense. Agréable et également peu coûteuse, vous gagnez des mètres carrés sans engager des travaux pharaoniques. Abordable et lumineuse, installez une pièce rapidement et sans les désavantages liés à de long travaux. Il sera ainsi bénéfique pour vous d’y raccorder eau, gaz, ou électricité. Vous allez donc pouvoir profiter du confort d'une loggia pourvue d'une vue sur votre jardin. Vous voulez y aménager une chambre pour vous ou votre famille ? Cela est maintenant très accessible. Cependant, peu importe son utilisation, une véranda est une pièce très agréable en période estivale. Ardue à isoler, le froid y règne de décembre à mars, et la température y règne en été. À moins d’en faire une agréable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension adjacente au logement
  • C’est l'option la plus généralement choisie. Il est parfois possible d'augmenter la taille d'une maison lorsque la superficie du terrain est suffisante. En plus de faire réaliser une étude géotechnique (étude de sol), veillez à bien sélectionner la partie de la maison actuelle sur laquelle vous allez apporter des modifications. Veillez à garder une implantation logique des pièces, et considérez l’apport de luminosité. Surtout, pensez au fait qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il faudra effectuer différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont indubitablement leur impact sur le coût de l’extension du bâtiment.

  • L’extension par le haut
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous pensé effectuer un rehaussement ? Cette option demande plus de moyen en prenant en compte la spécificité des aménagements En élevant votre toit afin d'obtenir un ou plusieurs étages supplémentaires, vous gagnerez la surface attendue. Quand les plans de constructions seront terminés, nous vous informerons si de l'état et de la capacité de vos murs porteurs et si vos fondations supportent le poids supplémentaire nécessaire, prévoyez, entre autres : la modification du toit, la modification éventuelle de sa pente, l'isolation, le renfort, l'ajout d'un escalier au besoin

Calculer le tarif d’une extension pour sa maison peut être très simple, à la condition préalable de suivre quelques étapes-clés.

Plusieurs éléments sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. La toute première étape réside dans l'évaluation de la difficulté du projet d'agrandissement. Si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera alors entre 1799 et 2499 euros par mètre carré.