Une extension maison à Dugny

Quelle extension de maison choisir ?

  • Faisons le point sur la véranda :
  • Construire une véranda - si elle n’est pas vraiment une extension - peut être une bonne option. Abordable et lumineuse, aménagez une pièce rapidement et sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Il est alors possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz si besoin. Installez une salle à manger, un salon ou bien une cuisine, en profitant de l’extérieur comme si vous y étiez. Vous aimeriez y aménager une chambre pour agrandir votre famille ? Pensez-y. Malgré tout, peu importe l’usage que vous envisagiez, gardez en tête qu’une pièce de vie n’est pas forcément habitable en hiver. Difficile à isoler, le froid y est présent tout l'hiver, et la chaleur est le maître mot à partir d'avril. À moins de réaliser une agréable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitres performants.

  • L’extension attenante au logement
  • Ne perdez pas de vue qu'il faudra certainement ajouter aux coûts envisagés pour l'extension de votre habitation les coûts de travaux de fondations, de terrassement et d'isolation en plus de ceux qui sont consacrés à la partie extérieure de la maison.

  • L’extension en hauteur
  • Si votre terrain n’est pas si grand que cela, songez à la surélévation. C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux premières car elle suppose des expertises techniques spéciales et des aménagements plus compliqués. Mais en surélevant la toiture pour aménager un étage (ou plusieurs !), vous gagnez la surface souhaitée. Si des travaux sont envisageables, vous devez prévoir : l'installation du toit, la modification éventuelle de la pente, l'isolation, le renfort, l'ajout d'un escalier au besoin

Une extension de la maison : quel budget ?

Les propriétaires d’une maison qui souhaitent agrandir leur maison peuvent aisémentestimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques paramètres. Tout d'abord, vous devriez anticiper le degré de complexité du projet d'ouverture. Si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.