Une extension maison à Draveil

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Le point sur la véranda :
  • Vous souhaiteriez construire une nouvelle pièce sans vous engager dans de trop lourds travaux ? La mise en place d'une véranda est plus accessible qu’on ne le pense. Harmonieuse et aussi abordable, vous gagnerez de la place sans vous lancer dans des travaux pharaoniques. Abordable et très lumineuse, installez une pièce dans les plus brefs délais et sans les désavantages liés à de coûteux travaux. Il devient ainsi possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz si nécessaire. Vous pouvez donc installer une salle à manger, un boudoir ou même une cuisine, en profitant du jardin comme si vous y étiez. Vous souhaitez y aménager une chambre pour vous ou votre famille ? Et pourquoi pas ? Malgré tout, peu importe l'usage, une véranda reste une pièce estivale. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler complétement une véranda de ce type. Ainsi, les températures y sont généralement basses l'hiver. À moins de réaliser une véritable extension vitrée dotée d’une dalle isolée et de vitrages performants.

  • L’extension du logement
  • La partie visible de votre foyer n'est pas la seule à envisager dans ce projet. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à anticiper et ils entraînent malheureusement des coûts.

  • L’extension par le haut
  • Vous possédez un petit terrain ? Avez-vous pensé à le surélever ? C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux précédentes car elle suppose des expertises techniques rares et des travaux plus délicats. Mais en surélevant votre toiture pour créer un étage (ou deux !), vous gagnez les mètres carrés souhaités. Si des travaux sont envisageables, vous devez prévoir : la pose du nouveau toit et le calculde son angle, un renfort et la pose d'un accès à l'étage.

Comment budgétiser le prix de votre ouverture de maison ?

Quelques paramètres sont à prendre en compte pour estimer le coût d’une extension de votre maison. La toute première étape consiste en l'évaluation de la complexité du projet d'ouverture. Dans le cas où vous voudriez ajouter un étage avec l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le mètre carré reviendra entre 1798 et 2498 euros. Vous pouvez aussi envisager une extension horizontale et dans ce cas les coûts seront moins élevés. Ici, la fourchette de prix se situera davantage entre 998 et 2198 euros pour chaque mètre carré. Enfin, pour la véranda et une extension vitrée, prévoyez une fourchette de 1500 à 3000 euros pour chaque mètre carré, ces prix incluent les matériaux de construction et la dalle béton, auxquels il faudra probablement ajouter le raccordement aux réseaux municipaux.