Une extension maison à Draguignan

Quelle extension de maison choisir ?

  • Débutons par la véranda :
  • Vous souhaitiez une nouvelle pièce, mais les coûteux travaux vous en ont passé l'envie ? Entreprendre l'aménagement d'une véranda - s'il ne s'agit pas d'une extension - s'avère extrêmement simple. Sympathique et abordable, aménagez plus d'espace sans les désagréments liés à de longs travaux. Il est possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz si besoin. Vous allez donc pouvoir profiter du confort d'une loggia pourvue d'une vue sur votre jardin. Vous souhaitez y installer une chambre pour votre fils ? Pourquoi pas ? Envisagez tout de même qu'une véranda reste une pièce estivale, non nécessairement utilisée en saison froide. Difficile à isoler, le froid y est présent tout de décembre à mars, et la température y est très présente en été. Cependant, vous pouvez maintenant faire appel à nos services pour équiper votre extension de maison d'une isolation extrêmement performante.

  • L’extension attenante à l’habitation
  • La partie visible de votre habitation n'est pas la seule à prévoir dans cette entreprise. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont en général inéluctables et ils entraînent malheureusement des coûts.

  • L’extension par le haut
  • Si votre terrain n’est pas si grand que cela, songez à la surélévation. Cette solution s'avère chère, bien plus que les deux autres, car elle demande un savoir faire technique peu répandu, et des travaux sensibles. Obtenez de la surface en surélevant votre toit. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'experts vous indiquerons si votre maison est en mesure d'accueillir de tels travaux, prévoyez, entre autres : la dépose du toit, une vérification de l'angle d'inclinaison de la toiture, l'installation d'une isolation sonore, un renfort de la structure si les études l’ont préconisé, et bien sûr, la construction d’un escalier !

Comment budgétiser le prix de votre extension d'habitation ?

Dans votre projet d'ouverture de la maison, plusieurs choses sont à envisager pour estimer les coûts qui y sont liés. Le budget à prévoir pour une extension dans un projet d'agrandissement de l'habitation dépend de plusieurs choses mais également et surtout du degré de difficulté de vos attentes. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera alors entre mille huit cent et deux mille cinq cent euros par mètre carré.