Une extension maison à Dourdan

Quelle extension de maison choisir ?

  • Démarrons par la véranda :
  • Vous souhaitez ajouter à votre maison une pièce de vie supplémentaire sans gros travaux ? Entreprendre la construction d'une loggia - s'il ne s'agit pas d'un agrandissement - s'avère facile. Abordable et très lumineuse, installez une pièce dans les plus brefs délais et sans les désavantages liés à de long travaux. Il devient ainsi possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz sur demande. Vous allez donc pouvoir profiter du confort d'une pièce pourvue d'une vue sur votre jardin. Vous souhaitez y installer une chambre pour accueillir des proches ? Et pourquoi pas ? Malgré tout, quel que soit l’usage que vous envisagiez, n'oubliez pas qu’une pièce de vie n'est souvent pas habitable en hiver. Il reste complexe d'isoler une pièce externe, si bien qu'il y fait souvent très froid l'hiver. À moins de réaliser une agréable extension vitrée dotée d’une dalle isolée et de vitrages performants.

  • L’extension attenante à l’habitation
  • La partie visible de la habitation n'est pas la seule à prévoir dans ce projet. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont généralement inéluctables et ils entraînent irrémédiablement un coût.

  • L’extension en hauteur
  • Si votre terrain ne couvre pas une grande superficie, songez au rehaussement. Cette option demande plus de temps au vu de la la spécificité des travaux Mais en surélevant votre toiture pour aménager un étage (ou plusieurs !), vous gagnerez la surface souhaitée. Quand les études seront achevées, nous vous indiquerons si vos murs porteurs et si vos fondations supportent le poids additionnel nécessaire, vous devez prévoir : la réalisation du nouveau toit et de son angle, un renfort et l'aménagement d'un accès à l'étage.

Une extension de la maison : comment prévoir les coûts ?

Il existe la possibilité de rajouter un agrandissement par étage à votre maison avec l’option « étage », d’ajouter une extension horizontale ou encore de rajouter une une loggia avec une extension vitrée. Les coûts se calculent alors au mètre carré. si vous choisissez l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, vous pouvez compter 1799 et 2499 euros de budget Pour l’extension , le budget est de l’ordre de 1000 à 2200 euros. Pour la véranda et l’extension vitrée, les matériaux et la dalle de béton sont inclus dans le prix mais il faudra sans aucun doute prévoir un raccordement au réseau municipal : ici les prix sont de 1498 à 2998 euros.