Une extension maison à Déville-lès-Rouen

Quelle extension de maison choisir ?

  • Commençons par la véranda :
  • L’installation Agréable et aussi abordable, vous gagnez des mètres carrés sans engager des travaux pénibles. Abordable et très lumineuse, installez une pièce rapidement et sans les désavantages liés à de coûteux travaux. Nous pouvons installer dans la pièce les services indispensables, eau, électricité et gaz compris. Il est désormais possible pour vous d'installer une pièce de vie, une cuisine ou bien encore un boudoir, en appréciant le confort que peut offrir une pièce avec vue sur votre jardin. Vous désirez y aménager une chambre pour vous ou vos enfants ? Et pourquoi pas ? Quoi qu'il arrive, quel que soit l’usage que vous envisagiez, n'oubliez pas qu’une véranda n'est souvent pas habitable en permanence. Ardue à isoler, le froid y règne l'hiver, et la température y règne dès le printemps. Néanmoins, il est fréquent de faire une belle extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitres thermiquement efficaces.

  • L’extension attenante à la maison
  • Ne perdez pas de vue qu'il faudra ajouter aux coûts prévus pour l'extension de votre maison les coûts de travaux de fondations, de terrassement et d'isolation en plus de ceux qui sont consacrés à la partie extérieure de la maison.

  • L’extension par le haut
  • Vous êtes propriétaire d'un minuscule terrain ? Avez-vous imaginé à le surélever ? Cette manière de faire s'avère chère, beaucoup plus que les deux autres, car elle demande un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux onéreux. Mais en surélevant votre toiture pour créer un étage (ou deux !), vous gagnerez les mètres carrés voulus. Si des travaux sont possibles, vous devez prévoir : l'installation du toit, la modification éventuelle de l'angle de pente, l'isolation, le renfort, l'ajout d'un escalier au besoin

Comment budgétiser le coût de votre agrandissement d'habitation ?

Quelques éléments sont à prendre en compte pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Les projets d’agrandissement peuvent être plus ou moins difficiles à appréhender, il va donc falloir que les propriétaires évaluent leurs attentes et leur niveau de complexité. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera alors entre 1800 et 2500 euros par mètre carré.