Une extension maison à Dammartin-en-Goële

Quelle extension de maison choisir ?

  • A savoir sur la véranda :
  • Vous souhaitez ajouter à votre maison une pièce de vie supplémentaire sans travaux trop prenant ? Aménager une véranda - si elle n’est pas réellement une extension - peut s’avérer la bonne option. Abordable et très lumineuse, installez une pièce dans les plus brefs délais et sans les désavantages liés à de long travaux. Si vous le souhaitez, nous pouvons raccorder dans la pièce les services de base, eau, électricité et gaz notamment. Il est désormais possible pour vous d'envisager construire une salle à manger, une cuisine ou bien un boudoir, en profitant du confort qu'offre une pièce avec vue sur l'extérieur. Vous aimeriez une pièce pour votre fils ? Et pourquoi pas ? En revanche, peu importe l’usage prévu, n'oubliez pas qu’une véranda n’est pas obligatoirement habitable 12 mois par an. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler complétement une pièce de ce type. Et donc les températures y sont souvent basses l'hiver. Sous réserve d’en faire une agréable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitres performants.

  • L’extension attenante au logement
  • De manière habituelle, ce moyen est choisi par les détenteurs d'un terrain. Lorsque votre terrain est de taille suffisante, vous pouvez peut-être améliorer la surface au sol de votre habitation. Veillez à vous assurer que vous conservez une implantation logique des pièces, et considérez l’apport de luminosité. Surtout, ne perdez pas de vue qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y a différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont inévitablement leur impact sur le coût de l’extension de la demeure.

  • L’extension par le haut
  • Vous êtes propriétaire d'un minuscule terrain ? Avez-vous imaginé à le surélever ? Cette option demande plus de temps au vu de la la spécificité des travaux Gagnez la surface attendue en élevant votre toiture. Une fois les plans structuraux terminés, qui vous indiquerons si les murs porteurs et les fondations supportent le poids supplémentaire, vous devez prévoir : la l'installation du nouveau toit et le calculde son angle, un renfort et la construction d'un accès à l'étage.

Comment calculer le coût de votre ouverture de maison ?

Dans ce projet d'ouverture, quelques éléments sont à envisager pour lister les coûts qui y sont liés. Selon vos envies, le budget peut évoluerconsidérablementSi vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera alors entre 1800 et 2500 euros par mètre carré.