Une extension maison à Cugnaux

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Vous souhaitez une pièce de vie supplémentaire sans travaux trop lourds ? Aménager une véranda - si elle n’est pas vraiment une extension - peut être la bonne chose à faire. Sympathique et abordable, obtenez une pièce supplémentaire sans réaliser de coûteux travaux. Il sera ainsi profitable pour vous d'y installer eau, gaz, ou électricité. Il est désormais possible pour vous d'installer une salle à manger, une cuisine ou bien un boudoir, en appréciant le confort qu'offre une pièce donnant sur l'extérieur. Vous voulez une pièce pour votre fils ? Songez-y. Notez tout de même qu'une pièce vitrée reste une pièce d'été, non toujours utilisable d'octobre à avril. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler en totalité une pièce de ce type. Par conséquent les températures y sont généralement basses l'hiver. À moins d’en faire une véritable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitrages haut de gamme.

  • L’extension de la maison
  • La partie visible de la foyer n'est pas la seule à anticiper dans cette entreprise. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont généralement inéluctables et ils entraînent indubitablement une extension du budget.

  • L’extension en hauteur
  • Vous êtes propriétaire d'un petit terrain ? Avez-vous imaginé à le surélever ? Cette option demande plus de moyen en prenant en compte la spécificité des travaux Mais en surélevant la toiture pour aménager un étage (ou deux !), vous gagnez la surface supplémentaire dont vous avez besoin. Une fois les études de structures terminées, qui vous diront si les murs porteurs et les fondations supportent le poids supplémentaire, vous devez prévoir : la l'installation du nouveau toit et de son angle, un renfort et l'aménagement d'un accès à l'étage.

Calculer le prix d’une extension pour sa maison peut être très simple, à condition de suivre quelques étapes.

Certains éléments sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Le budget à prévoir pour une extension dans un projet d'agrandissement d'une habitation dépend de plusieurs critères mais aussi et surtout du niveau de complexité de vos attentes. Par exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera donc entre 1799 et 2499 euros par mètre carré.