Une extension maison à Crosne

Pour quelle extension de maison opter ?

  • A savoir sur la véranda :
  • Abordable et très lumineuse, installez une véranda dans les plus brefs délais et sans les désavantages liés à de long travaux. Si c’est votre souhait, nous pouvons raccorder la pièce à tous vos besoins de base, eau, électricité et gaz compris. Il est désormais possible pour vous d'envisager construire une salle à manger, une cuisine ou bien un boudoir, en profitant du confort qu'offre une pièce donnant sur l'extérieur. Vous aimeriez une pièce pour votre fils ? Pourquoi pas ? Malgré tout, quel que soit l’usage prévu, soyez sûr qu’une pièce de vie n'est souvent pas habitable toutes les saisons. Difficile à isoler, le froid y règne l'hiver, et la température y est très présente en été. Cependant, vous pouvez dès maintenant faire appel à nos services pour doter votre extension d'une isolation extrêmement performante.

  • L’extension du logement
  • La plupart des personnes utilisent cette méthode. Vous pouvez peut-être augmenter la taille de votre habitation si la taille de votre terrain est suffisamment importante. Veillez à vous assurer que vous gardez une implantation logique des pièces, et optimisez les points d'entrée de luminosité. Surtout, prenez en compte qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y a différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont irrémédiablement un impact sur le budget prévu pour l’extension de votre foyer.

  • L’extension par le haut
  • Si votre terrain ne couvre pas une grande superficie, songez au rehaussement. Cette solution s'avère chère, bien plus que les deux précédentes, car elle demande un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux onéreux. Mais en surélevant la toiture pour créer un étage (ou deux !), vous gagnerez la surface supplémentaire voulue. Quand les études seront terminées, nous vous indiquerons si de l'état et de la capacité de vos murs porteurs et si vos fondations supporterons le poids supplémentaire nécessaire, vous devez prévoir : la dépose du toit, une vérification de l'angle d'inclinaison du toit, des travaux d’isolation, un renfort de la structure si les études l’ont préconisé, et bien sûr, l’installation d’un escalier !

Quel est le coût d'une extension pour sa maison ?

Il existe la possibilité d’ajouter un étage à votre maison avec l’option « étage », d’ajouter une extension horizontale ou bien encore d’ajouter une véranda avec une extension vitrée. Les coûts se calculent alors au mètre carré. si vous choisissez l'option « étage » avec une structure saine, aménagement inclus, vous pouvez compter 1800 et 2500 euros. Pour l’extension , le budget est de l’ordre de 1000 à 2200 euros. Pour la la loggia et l’extension vitrée, les matériaux utiliséset la dalle de béton sont inclus dans le prix mais il faudra certainement prévoir un raccordement au réseau municipal : ici la fourchette de prix est de 1499 à 2999 euros.