Une extension maison à Créteil

Quelle extension de maison choisir ?

  • A savoir sur la véranda :
  • Vous voulez une pièce de vie supplémentaire sans gros travaux ? Construire une pièce supplémentaire - si elle n’est pas à proprement parler une extension - peut s’avérer la bonne chose à faire. Abordable et très lumineuse, aménagez une pièce dans les plus brefs délais et sans les inconvénients liés à de long travaux. Il sera alors bénéfique pour vous d’y raccorder eau, gaz, ou électricité. Vous allez donc pouvoir profiter du confort d'une loggia pourvue d'une vue sur votre jardin. Vous aimeriez y installer une chambre pour votre fille ? Cela est désormais très accessible. Sachez tout de même qu'une pièce vitrée reste une pièce estivale, non toujours habitée d'octobre à avril. Il reste très difficile d'isoler une pièce externe, si bien qu'il y fait souvent très froid lorsque l'hiver arrive. À moins de réaliser une véritable extension vitrée dotée d’une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension de l’habitation
  • La partie visible de la foyer n'est pas la seule à anticiper dans cette entreprise. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont généralement inévitables et ils entraînent généralement un coût.

  • L’extension par le haut
  • Vous possédez un petit terrain ? Avez-vous pensé à le surélever ? Cette option demande plus de moyen au vu de la la spécificité des aménagements En surélevant votre toit afin d'aménager un ou deux étages supplémentaires, vous gagnerez la surface attendue. Si des travaux sont envisageables, prévoyez, entre autres : la dépose du toit, une vérification de l'angle d'inclinaison du toit, l'installation d'une isolation sonore et ou thermique, une amélioration de la structure si les études l’ont préconisé, et bien évidemment, l’installation d’un escalier !

Quel est le coût d'une extension pour son habitation ?

Les propriétaires d’une maison qui souhaitent agrandir leur maison peuvent estimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques paramètres. Les projets d’agrandissement peuvent être plus ou moins faciles à appréhender, il faut donc que les porteurs du projet évaluent leurs attentes et leur niveau de complexité. Si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera alors entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.