Une extension maison à Coulommiers

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Débutons par la véranda :
  • Vous vouliez une nouvelle véranda, mais les coûteux travaux vous en ont passé l'envie ? La mise en place d'une véranda ou d'une pièce supplémentaire est moins compliqué qu’on ne le croit. Belle et également peu coûteuse, vous gagnerez des mètres carrés sans vous lancer dans des travaux pénibles. Sympathique et abordable, aménagez de l'espace supplémentaire sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Il est alors possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz sur demande. Profitez donc du confort d'une loggia pourvue d'une vue sur votre jardin. Vous désirez une pièce pour vous ou vos enfants ? Pourquoi pas ? Néanmoins, peu importe son utilisation, une véranda est une pièce très agréable en période estivale. Ardue à isoler, le froid y est présent tout l'hiver, et la température y est très présente à partir d'avril. Sous réserve d’en faire une agréable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension adjacente au logement
  • La partie visible de la maison n'est pas la seule à anticiper dans ce projet. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont en général inévitables et ils entraînent indubitablement des coûts.

  • L’extension en hauteur
  • Vous possédez un petit terrain ? Avez-vous pensé à le surélever ? Cette option demande plus de moyen en prenant en compte la spécificité des aménagements Obtenez de la surface supplémentaire en élevant votre toiture. Si des travaux sont envisageables, prévoyez, entre autres : la dépose de la toiture, une modification éventuelle de la pente du toit, des travaux d’isolation, une amélioration de la structure si les études l’ont recommandé, et bien sûr, l’installation d’un escalier !

Établir un budget pour l'ouverture de sa maison : par où commencer ?

Quelques paramètres sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. La toute première étape consiste en l'estimation de la difficulté du projet d'ouverture. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera alors entre 1800 et 2500 euros par mètre carré.