Une extension maison à Couëron

Quelle extension de maison choisir ?

  • Le point sur la véranda :
  • Vous avez envie d'une nouvelle pièce sans subir les problèmes liés à d'onéreux travaux ? Aménager une pièce de vie - si elle n’est pas vraiment une extension - peut s’avérer la bonne chose à faire. Sympathique et abordable, obtenez de l'espace supplémentaire sans réaliser de longs travaux. Il est alors possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz si nécessaire. Il devient possible pour vous d'envisager construire une pièce de vie, une cuisine ou bien un boudoir, en profitant du confort qu'offre une pièce donnant sur l'extérieur. Vous avez besoin d'une pièce pour vous ou vos enfants ? Cela est à présent possible. Néanmoins, peu importe son utilisation, une véranda est une pièce estivale. Il reste ardu d'isoler une pièce externe, si bien qu'il y fait souvent froid lorsque l'hiver arrive. Sous réserve d’en faire une agréable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitres performants.

  • L’extension de l’habitation
  • La partie visible de la foyer n'est pas la seule à prévoir dans ce projet. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont en général inévitables et ils entraînent malheureusement des coûts.

  • L’extension en hauteur
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez songer à la surélévation. Cette solution s'avère onéreuse, bien plus que les deux autres, car elle demande un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux sensibles. En élevant votre toit afin d'ajouter un ou plusieurs étages supplémentaires, vous gagnerez la surface attendue. Une fois les plans structuraux achevés, qui vous diront si les murs porteurs et les fondations supportent le poids nécessaire, prévoyez, entre autres : la pose du nouveau toit et la modificationde son angle, un renfort et l'aménagement d'un accès à l'étage.

Quel est le coût d'une extension pour sa maison ?

Plusieurs éléments sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Le degré de complexité du projet d’agrandissement dans un premier temps. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera alors entre 1799 et 2499 euros par mètre carré.