Une extension maison à Coudekerque-Branche

Quelle extension de maison choisir ?

  • A savoir sur la véranda :
  • Vous aviez envie d'une nouvelle véranda, mais les coûteux travaux vous ont fait perdre toute envie ? Aménager une véranda - si cette dernière ne relève pas d'un agrandissement - s'avère très simple. Harmonieuse et peu cher, aménagez une pièce en plus sans les désagréments liés à de longs travaux. Il sera ainsi profitable pour vous d’y raccorder eau, gaz, ou électricité. Profitez donc du confort d'une loggia pourvue d'une vue sur jardin. Vous avez besoin d'une pièce pour agrandir votre famille ? Cela est maintenant très facile. Envisagez tout de même qu'une véranda reste une pièce d'été, qui n'est pas obligatoirement habitée lorsque les températures chutent. Difficile à isoler complétement, il y fait souvent très froid en hiver et chaud en été. Sous réserve d’en faire une agréable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension adjacente à la maison
  • La partie visible de la maison n'est pas la seule à envisager dans ce projet. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont généralement inévitables et ils entraînent irrémédiablement des coûts.

  • L’extension en hauteur
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez penser à la surélévation. C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux précédentes car elle suppose des expertises techniques spéciales et des travaux plus délicats. Gagnez la surface attendue en surélevant votre toiture. Si des travaux sont possibles, vous devez prévoir : la réalisation du nouveau toit et de son angle, un renfort et la construction d'un accès à l'étage.

Comment calculer le coût de votre extension d'habitation ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Le budget à prévoir pour une extension dans un projet d'agrandissement de l'habitation dépend de plusieurs choses mais également et surtout du niveau de complexité de vos attentes. Par exemple si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera donc entre mille huit cent et deux mille cinq cent euros par mètre carré.