Une extension maison à Concarneau

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Faisons le point sur la véranda :
  • Harmonieuse et bon marché, obtenez plus d'espace sans réaliser de longs travaux. Sur votre demande, nous pouvons raccorder dans la pièce les services de base, eau, électricité et gaz compris. Il devient possible pour vous d'installer une pièce de vie, une cuisine ou bien un living-room, en profitant du confort que peut offrir une pièce donnant sur votre jardin. Vous souhaitez y construire une chambre pour vous ou votre famille ? Et pourquoi pas ? Néanmoins, peu importe l'usage, une véranda est une pièce de saison. Difficile à isoler, le froid y est présent tout l'hiver, et la température y est très présente à partir d'avril. À moins d’en faire une véritable extension vitrée dotée d’une dalle isolée et de vitres performants.

  • L’extension du logement
  • La partie visible de votre habitation n'est pas la seule à envisager dans ce projet. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à anticiper et ils entraînent généralement un coût.

  • L’extension en hauteur
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez songer à la surélévation. Cette solution s'avère coûteuse, beaucoup plus que les deux précédentes, car elle demande un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux onéreux. Gagnez de la surface supplémentaire en élevant votre toit. Quand les études seront terminées, nous vous indiquerons si vos murs porteurs et si vos fondations supportent le poids additionnel nécessaire, prévoyez, entre autres : la dépose du toit, une vérification de l'angle d'inclinaison du toit, des travaux d’isolation, un renfort de la structure si les études l’ont préconisé, et évidemment, la construction d’un escalier !

Comment calculer le coût de votre ouverture d'habitation ?

Dans un projet d'ouverture de la maison, certains choses sont à envisager pour estimer les coûts qui y sont liés. Dans un premier temps, vous devriez anticiper le degré de difficulté du projet d'ouverture. Par exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1799 et 2499 euros par mètre carré.