Une extension maison à Colomiers

Quelle extension de maison choisir ?

  • Que dire sur la véranda :
  • La réalisation d'une vérandaautre extension peut s'avérer facile. Jolie et aussi abordable, vous gagnerez de la place sans engager des travaux pénibles. Abordable et lumineuse, installez une véranda dans les plus brefs délais et sans les désagréments liés à de long travaux. Il est possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz sur demande. Installez une salle à manger, un boudoir ou même une cuisine, en profitant de l’extérieur comme si vous y étiez. Vous souhaitez y aménager une chambre pour votre fille ? Songez-y. Notez tout de même qu'une pièce vitrée est une pièce estivale, qui n'est pas forcément habitable en hiver. Il reste complexe d'isoler une véranda, si bien qu'il y fait souvent très froid à partir d’octobre Cependant, il reste fréquent de faire une parfaite extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitres double épaisseur.

  • L’extension de la maison
  • Les propriétaires n'hésitent jamais à retenir cette option. Les premières étapes du projet consistent en une étude géotechnique (ou étude de sol) puis le choix de la partie de la maison à agrandir. Veillez à vous assurer que vous gardez une implantation logique des pièces, et optimisez les entrées de luminosité. Surtout, pensez au fait qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il faudra effectuer des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont indubitablement un impact sur le coût de l’extension de votre foyer.

  • L’extension par le haut
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous pensé effectuer un rehaussement ? Cette option demande plus de moyen au vu de la la spécificité des travaux Mais en surélevant la toiture pour aménager un étage (ou deux !), vous gagnerez les mètres carrés supplémentaires dont vous avez besoin. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'architectes vous indiquerons si votre maison est en mesure d'accueillir de tels travaux, prévoyez, entre autres : la dépose du toit, une vérification de l'angle d'inclinaison du toit, l'installation d'une isolation thermique, un renfort de la structure si les études l’ont recommandé, et bien sûr, la construction d’un escalier !

Comment budgétiser le prix de votre extension d'habitation ?

Quelques éléments sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Dans un premier temps, vous devez anticiper le degré de difficulté du projet d'agrandissement. Par exemple si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1800 et 2500 euros par mètre carré.