Une extension maison à Colombes

Quelle extension de maison choisir ?

  • Démarrons par la véranda :
  • Vous aviez envie d'une nouvelle véranda, mais les lourds travaux vous en ont passé l'envie ? Harmonieuse et bon marché, aménagez une pièce supplémentaire sans réaliser de coûteux travaux. Si vous le souhaitez, nous pouvons raccorder dans la pièce les services de base, eau, électricité et gaz notamment. Profitez donc du confort d'une pièce pourvue d'une vue sur jardin. Vous voulez une pièce pour vous ou vos enfants ? Pourquoi pas ? En revanche, peu importe l’usage envisagé, soyez sûr qu’une véranda n'est souvent pas habitable tous les mois. Ardue à isoler, le froid y règne de décembre à mars, et la température est le maître mot en été. Cependant, vous pouvez maintenant faire appel à nous pour équiper votre extension d'une isolation très performante.

  • L’extension attenante à la maison
  • La partie visible de la foyer n'est pas la seule à envisager dans ce projet. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à prévoir et ils entraînent indubitablement des coûts.

  • L’extension en hauteur
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez penser à la surélévation. C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux premières car elle suppose une expertise technique particulière et des travaux plus compliqués. Mais en surélevant la toiture pour créer un étage (ou plusieurs !), vous gagnerez la surface supplémentaire voulue. Une fois les plans structuraux terminés, qui vous diront si les murs porteurs et les fondations peuvent supporter un poids supplémentaire, prévoyez, entre autres : la dépose du toit, une vérification de l'angle d'inclinaison de la toiture, l'installation d'une isolation sonore et ou thermique, un renfort de la structure si les études l’ont préconisé, et enfin, l’installation d’un escalier !

Prévoir un budget pour l'ouverture d'une : par où commencer ?

Plusieurs éléments sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Le coût d'une extension dans un projet d'agrandissement de la maison dépend de plusieurs choses mais aussi et surtout de la difficulté de vos attentes. Si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1799 et 2499 euros par mètre carré.