Une extension maison à Clichy

Pour quelle extension de maison opter ?

  • A savoir sur la véranda :
  • Abordable et très lumineuse, installez un boudoir dans les plus brefs délais et sans les inconvénients liés à de coûteux travaux. Il devient ainsi possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz si nécessaire. Il devient possible pour vous d'installer une pièce de vie, une cuisine ou bien encore un salon, en profitant du confort qu'offre une pièce avec vue sur l'extérieur. Vous désirez y aménager une chambre. Pourquoi pas ? Envisagez tout de même qu'une pièce vitrée reste une pièce d'été, qui n'est pas obligatoirement utilisée d'octobre à avril. Il reste ardu d'isoler complétement une pièce externe, si bien qu'il y fait souvent très froid à partir d’octobre Néanmoins, il est courant de faire une belle extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitrages double épaisseur.

  • L’extension adjacente au logement
  • La partie visible de votre habitation n'est pas la seule à anticiper dans ce projet. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à prévoir et ils entraînent malheureusement une extension du budget.

  • L’extension par le haut
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez penser au rehaussement. Cette solution s'avère onéreuse, bien plus que les autres, car elle à besoin d'un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux onéreux. Gagnez de la surface supplémentaire en surélevant votre toit. Si des travaux sont possibles, prévoyez, entre autres : la dépose du toit, une vérification de la pente du toit, l'installation d'une isolation sonore, une amélioration de la structure si les recherches l’ont recommandé, et évidemment, l’installation d’un escalier !

Comment calculer le prix de votre ouverture d'habitation ?

Les propriétaires d’une maison qui souhaitent agrandir leur maison peuvent aisémentestimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques paramètres. La toute première étape consiste en l'estimation de la complexité du projet d'agrandissement. Par exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera alors entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.