Une extension maison à Claye-Souilly

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Débutons par la véranda :
  • Vous souhaitiez une nouvelle véranda, mais les lourds travaux vous ont fait perdre toute envie ? Sympathique et peu cher, obtenez plus d'espace sans réaliser de coûteux travaux. Nous pouvons raccorder dans la pièce les services indispensables, eau, électricité et gaz notamment. Installez une salle à manger, un boudoir ou même une cuisine, en profitant du jardin comme si vous y étiez. Vous aimeriez y aménager une chambre pour accueillir des proches ? Pourquoi pas ? Notez tout de même qu'une véranda reste une pièce d'été, qui n'est pas nécessairement habitée en saison froide. Ardue à isoler, le froid y règne l'hiver, et la température y est très présente dès le printemps. À moins d’en faire une véritable extension vitrée dotée d’une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension de l’habitation
  • La partie visible de la habitation n'est pas la seule à prévoir dans ce projet. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont généralement inéluctables et ils entraînent généralement un coût.

  • L’extension en hauteur
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez songer à surélever votre maison. Cette option demande plus de temps au vu de la la spécificité des aménagements Mais en surélevant la toiture pour créer un étage (ou deux !), vous gagnez les mètres carrés voulus. Une fois les études de structures terminées, qui vous diront si les murs porteurs et les fondations supportent un poids supplémentaire, prévoyez, entre autres : la modification du toit, la modification éventuelle de sa pente, l'isolation, le renfort, et l'installation d'un escalier au besoin

Une extension de la maison , quels sont les coûts à envisager ?

Les propriétaires d’une maison qui ont l'envie d'agrandir leur maison peuvent estimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques éléments. La mesure de la complexité du projet d’agrandissement d’abord. Par exemple si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera alors entre 1797 et 2497 euros par mètre carré.