Une extension maison à Clamart

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Faisons le point sur la véranda :
  • Vous désirez une pièce supplémentaire sans subir les problèmes liés à de coûteux travaux ? Sympathique et abordable, obtenez une pièce supplémentaire sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Il est alors possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz si nécessaire. Profitez donc du confort d'une véranda pourvue d'une vue sur jardin. Vous aimeriez une pièce pour votre fils ? Et pourquoi pas ? En revanche, quel que soit l’usage envisagé, soyez sûr qu’une véranda n'est souvent pas habitable toute l’année. Difficile à isoler, il y fait souvent froid en hiver et chaud en été. Néanmoins, il est possible de faire une belle extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitres thermiquement performants.

  • L’extension attenante à la maison
  • C’est l'option la plus souvent retenue. Lorsque votre terrain est de superficie assez importante, vous pouvez éventuellement améliorer la surface au sol de votre habitation. Assurez-vous de garder une implantation des pièces logique, et optimisez les points d'entrée de luminosité. Surtout, prenez en compte qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y a des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont sans aucun doute leur impact sur le budget dédié à l’extension de votre maison.

  • L’extension en hauteur
  • Vous possédez un minuscule terrain ? Avez-vous pensé effectuer un rehaussement ? Cette option demande plus de temps au vu de la la spécificité des aménagements Obtenez la surface attendue en élevant votre toiture. Une fois les plans structuraux terminés, qui vous indiquerons si les murs porteurs et les fondations supportent le poids supplémentaire, vous devez prévoir : la l'installation du nouveau toit et le calculde son angle, un renfort et la construction d'un accès à l'étage.

Une extension de la maison : combien ça coûte ?

Dans un projet d'agrandissement, quelques éléments sont à prendre en compte pour lister les coûts qui y sont liés. Le coût d'une extension dans un projet d'agrandissement de votre maison dépend de plusieurs choses mais également et surtout du niveau de difficulté de votre demande. Par exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera donc entre 1797 et 2497 euros par mètre carré.