Une extension maison à Chilly-Mazarin

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Démarrons par la véranda :
  • Vous souhaitez une pièce de vie supplémentaire sans gros travaux ? Abordable et très lumineuse, installez une pièce dans les plus brefs délais et sans les désagréments liés à de long travaux. Il devient ainsi possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz si nécessaire. Installez une salle à manger, un salon ou même une cuisine, en profitant du jardin comme si vous y étiez. Vous voulez y aménager une chambre. Pourquoi pas ? Notez tout de même qu'une véranda reste une pièce estivale, non nécessairement utilisable en saison froide. Complexe à isoler, il y fait souvent très froid en hiver et très chaud en été. Cependant, vous pouvez dès maintenant faire appel à nos services pour doter votre extension de maison d'une isolation très performante.

  • L’extension attenante à la maison
  • Ne perdez pas de vue qu'il faudra incontestablement ajouter aux coûts envisagés pour l'extension de votre maison les coûts de travaux de fondations, de terrassement et d'isolation en plus de ceux qui sont consacrés à la partie extérieure de la maison.

  • L’extension par le haut
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous pensé à le surélever ? Cette option demande plus de temps en prenant en compte la spécificité des travaux Gagnez la surface attendue en surélevant votre toit. Une fois les études de structures terminées, qui vous diront si les murs porteurs et les fondations supportent un poids nécessaire, vous devez prévoir : la l'installation du toit et de son angle, un renfort et la construction d'un accès à l'étage.

Quel est le coût d'une extension pour sa maison ?

Dans un projet d'agrandissement, plusieurs choses sont à prendre en compte pour prévoir les coûts qui y sont liés. Le budget à prévoir pour une extension dans un projet d'agrandissement d'une habitation dépend de plusieurs choses mais également et surtout de la difficulté de vos attentes. Dans le cas où vous souhaiteriez ajouter un étage avec l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le mètre carré coûte entre 1797 et 2497 euros. Dans le cas d'une extension horizontale, comptez entre 1000 et 2200 euros du mètre carré. Le budget le plus colossal à considérer concerne la véranda et une extension vitrée, pour lesquelles la fourchette de prix est située entre 1498 à 2998 euros pour par mètre carré.