Une extension maison à Chevilly-Larue

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • La construction d'une véranda ou d'une pièce supplémentaire est moins compliqué qu’on ne le pense. Harmonieuse et également peu coûteuse, vous gagnez de la place sans engager des travaux pharaoniques. Abordable et très lumineuse, installez un boudoir rapidement et sans les inconvénients liés à de long travaux. Il sera alors bénéfique pour vous d'y installer eau, gaz, ou électricité. Vous pouvez donc faire une salle à manger, un salon ou bien une cuisine, en profitant de l’extérieur comme si vous y étiez. Vous souhaitez une pièce pour votre fils ? Songez-y. Envisagez tout de même qu'une véranda reste une pièce estivale, non obligatoirement habitable quand il fait froid. Il reste très difficile d'isoler une loggia, si bien qu'il y fait souvent froid lorsque l'hiver arrive. Malgré tout, il est fréquent d'en faire une parfaite extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension adjacente à l’habitation
  • La partie visible de la foyer n'est pas la seule à envisager dans cette entreprise. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à prévoir et ils entraînent généralement un coût.

  • L’extension par le haut
  • Vous possédez un petit terrain ? Avez-vous imaginé effectuer un rehaussement ? C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux premières car elle suppose une expertise technique rare et des aménagements plus compliqués. En surélevant votre toit afin d'ajouter un ou deux étages supplémentaires, vous pourrez gagner la surface attendue. Une fois les plans structuraux réalisés, qui vous indiquerons si les murs porteurs et les fondations peuvent supporter le poids nécessaire, vous devez prévoir : la dépose du toit, une modification éventuelle de l'angle d'inclinaison du toit, des travaux d’isolation, une amélioration de la structure si les études l’ont recommandé, et évidemment, l’installation d’un escalier !

Prévoir un budget pour l'agrandissement d'une : par où commencer ?

Dans ce projet d'ouverture de la maison, quelques choses sont à envisager pour estimer les coûts qui y sont liés. Selon vos envies, les fourchettes de prix peuvent évoluerconsidérablementPar exemple si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera alors entre 1800 et 2500 euros par mètre carré.