Une extension maison à Chennevières-sur-Marne

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Vous vouliez une nouvelle pièce, mais les lourds travaux vous ont fait perdre toute envie ? Aménager une pièce supplémentaire - si elle n’est pas réellement une extension - peut s’avérer une bonne chose à faire. Abordable et très lumineuse, installez une pièce rapidement et sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Si vous le souhaitez, nous pouvons raccorder la pièce à tous vos besoins de base, eau, électricité et gaz notamment. Installez une salle à manger, un salon ou bien une cuisine, en profitant de l’extérieur comme si vous y étiez. Vous désirez y aménager une chambre. Pensez-y. Sachez tout de même qu'une véranda est une pièce estivale, non forcément utilisée d'octobre à avril. Complexe à isoler, il y fait souvent très froid en hiver et très chaud en été. Malgré tout, il est courant d'en faire une belle extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitrages double épaisseur.

  • L’extension attenante à la maison
  • La plupart des personnes utilisent ce mode de fonctionnement. Lorsque votre terrain est de taille assez importante, vous pouvez sans doutes augmenter la surface au sol de votre maison. L'implantation des pièces doit rester logique et les entrées de lumières peuvent être optimisées. Surtout, pensez au fait qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y aura différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont inévitablement leur impact sur le budget consacré à l’extension du bâtiment.

  • L’extension par le haut
  • Vous possédez un petit terrain ? Avez-vous pensé effectuer un rehaussement ? Cette option demande plus de moyen au vu de la la spécificité des aménagements Gagnez de la surface supplémentaire en surélevant votre toiture. Quand les études seront terminées, nous vous indiquerons si de l'état et de la capacité de vos murs porteurs et si vos fondations supportent la masse additionnelle nécessaire, prévoyez, entre autres : la modification du toit, la modification optionnelle de sa pente, l'isolation, le renfort, et l'installation d'un escalier au besoin

Comment calculer le coût de votre agrandissement d'habitation ?

Dans votre projet d'agrandissement de la maison, certains éléments sont à envisager pour lister les coûts qui y sont liés. Le budget à prévoir pour une extension dans un projet d'agrandissement d'une maison dépend de plusieurs critères mais également et surtout de la complexité de votre demande. Par exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera donc entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.