Une extension maison à Chaville

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Démarrons par la véranda :
  • Vous voulez construire une nouvelle pièce sans vous engager dans de trop lourds travaux ? Aménager une véranda - si cette dernière ne relève pas d'un agrandissement - s'avère plus simple que l'on ne le pense. Abordable et très lumineuse, aménagez un boudoir rapidement et sans les désavantages liés à de coûteux travaux. Nous pouvons installer dans la pièce les services indispensables, eau, électricité et gaz notamment. Vous allez donc pouvoir profiter du confort d'une véranda pourvue d'une vue sur jardin. Vous désirez une pièce pour vous ou vos enfants ? Et pourquoi pas ? Cependant, qu’importe son utilisation, une véranda est une pièce de saison. Ardue à isoler, il y fait souvent très froid en hiver et chaud en été. Cependant, vous pouvez dès maintenant faire appel à nos services pour doter votre extension d'une isolation extrêmement performante.

  • L’extension adjacente au logement
  • Les propriétaires d'un terrain n'hésitent jamais à choisir cette option. Dans un premier temps, faîtes effectuer une étude géotechnique (ou étude de sol) et, parallèlement, choisissez l'endroit de la maison à agrandir. Veillez à vous assurer que vous conservez une implantation des pièces logique, et optimisez l’apport de lumière. Surtout, ne perdez pas de vue qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il faudra effectuer des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont sans aucun doute un impact sur le budget dédié à l’extension du bâtiment.

  • L’extension en hauteur
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous pensé à le surélever ? Cette manière de faire s'avère coûteuse, beaucoup plus que les deux autres, car elle à besoin d'un savoir faire technique peu répandu, et des travaux sensibles. Gagnez de la surface supplémentaire en élevant votre toiture. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'experts vous indiquerons si votre maison est en mesure de soutenir une pièce supplémentaire, prévoyez, entre autres : la dépose du toit, une vérification de la pente de la toiture, des travaux d’isolation, une amélioration de la structure si les recherches l’ont recommandé, et bien évidemment, l’installation d’un escalier !

Budgétiser l'ouverture de sa maison : par où commencer ?

Les propriétaires d’une maison qui souhaitent agrandir leur maison peuvent facilement estimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques paramètres. Le budget à prévoir pour une extension dans un projet d'agrandissement de l'habitation dépend de plusieurs critères mais également et surtout du niveau de difficulté de votre projet. Par exemple si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1797 et 2497 euros par mètre carré.