Une extension maison à Châtillon

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Que dire sur la véranda :
  • La réalisation d'une véranda peut s'avérer facile. Esthétique et aussi abordable, vous gagnez de l’espace sans vous lancer dans des travaux pharaoniques. Sympathique et abordable, obtenez plus d'espace sans réaliser de coûteux travaux. Il sera ainsi bénéfique pour vous d'y installer eau, gaz, ou électricité. Profitez donc du confort d'une loggia pourvue d'une vue sur jardin. Vous voulez y agencer une chambre pour vous ou votre famille ? Pourquoi pas ? Malgré tout, peu importe son utilisation, une véranda est une pièce très agréable en période estivale. Il reste ardu d'isoler une pièce externe, si bien qu'il y fait souvent froid à partir d’octobre Sous réserve de réaliser une véritable extension vitrée dotée d’une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension attenante à l’habitation
  • Ne perdez pas de vue qu'il faudra probablement ajouter aux coûts envisagés pour l'extension de votre foyer les coûts de travaux de fondations, de terrassement et d'isolation en plus de ceux qui sont consacrés à la partie visible de l'habitation.

  • L’extension par le haut
  • Vous possédez un petit terrain ? Avez-vous imaginé à le surélever ? C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux premières car elle suppose des expertises techniques particulières et des aménagements plus délicats. Mais en surélevant votre toiture pour aménager un étage (ou deux !), vous gagnez la surface supplémentaire voulue. Si des travaux sont possibles, vous devez prévoir : la modification du toit, la modification optionnelle de la pente, l'isolation, le renfort, l'ajout d'un escalier au besoin

Une extension de la maison : combien ça coûte ?

Les propriétaires d’une maison qui souhaitent agrandir leur maison peuvent aisémentestimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques paramètres. Dans un premier temps, vous devriez anticiper le niveau de complexité du projet d'ouverture. Dans le cas où vous voudriez ajouter un étage avec l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le mètre carré reviendra entre 1798 et 2498 euros. Si vous avez l'idée d'une extension horizontale, il faudra prévoir entre 1000 et 2200 euros du mètre carré. Le budget le plus important à envisager concerne une véranda et l’extension vitrée, pour lesquelles la fourchette de prix est située entre 1498 à 2998 euros pour par mètre carré.