Une extension maison à Châteauneuf-les-Martigues

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Commençons par la véranda :
  • Vous souhaitez ajouter à votre maison une pièce de vie supplémentaire sans gros travaux ? Construire une pièce de vie - si elle n’est pas à proprement parler une extension - peut s’avérer la bonne option. Harmonieuse et abordable, obtenez de l'espace supplémentaire sans les désagréments liés à de longs travaux. Il sera ainsi profitable pour vous d’y raccorder eau, gaz, ou électricité. Installez une salle à manger, un boudoir ou bien une cuisine, en profitant du jardin comme si vous y étiez. Vous réfléchissez à une pièce pour vous ou vos enfants ? Pourquoi pas ? Malgré tout, peu importe l’usage prévu, n'oubliez pas qu’une véranda n'est généralement pas habitable en hiver. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler en totalité une pièce de ce type. Et donc les températures y sont souvent très basses l'hiver. Néanmoins, il reste courant d'en faire une parfaite extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitrages double épaisseur.

  • L’extension du logement
  • La partie visible de la habitation n'est pas la seule à envisager dans ce projet. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont généralement inéluctables et ils entraînent généralement une revue à la hausse du budget.

  • L’extension en hauteur
  • Vous possédez un minuscule terrain ? Avez-vous pensé à le surélever ? C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux premières car elle suppose des expertises techniques rares et des aménagements plus délicats. Obtenez la surface attendue en élevant votre toit. Si des travaux sont envisageables, prévoyez, entre autres : la l'installation du toit et le calculde son angle, un renfort et la pose d'un accès à l'étage.

Établir un budget pour l'agrandissement d'une : par où commencer ?

Dans ce projet d'ouverture de la maison, quelques choses sont à envisager pour lister les coûts qui y sont liés. En fonction de vos envies, les fourchettes de prix peuvent évoluer. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre mille huit cent et deux mille cinq cent euros par mètre carré.