Une extension maison à Charenton-le-Pont

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Démarrons par la véranda :
  • Vous aviez envie d'une nouvelle véranda, mais les coûteux travaux vous en ont passé l'envie ? Abordable et très lumineuse, installez un boudoir dans les plus brefs délais et sans les désavantages liés à de coûteux travaux. Sur votre demande, nous pouvons raccorder dans la pièce les services de base, eau, électricité et gaz notamment. Vous pouvez ainsi installer une salle à manger, un boudoir ou bien une cuisine, en profitant du jardin comme si vous y étiez. Vous avez besoin d'une pièce pour agrandir votre famille ? Pourquoi pas ? Néanmoins, peu importe l'usage, une véranda est une pièce très agréable en été. Complexe à isoler efficacement, il y fait souvent froid en hiver et chaud en été. Cependant, il est courant de faire une parfaite extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitrages double épaisseur.

  • L’extension du logement
  • La partie visible de votre maison n'est pas la seule à anticiper dans ce projet. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont généralement inévitables et ils entraînent généralement une extension du budget.

  • L’extension en hauteur
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous pensé effectuer un rehaussement ? Cette option demande plus de moyen en prenant en compte la spécificité des aménagements En surélevant votre toit afin d'ajouter un ou plusieurs étages supplémentaires, vous gagnerez la surface attendue. Une fois les plans structuraux terminés, qui vous indiquerons si les murs porteurs et les fondations supportent le poids supplémentaire, prévoyez, entre autres : la dépose du toit, une modification éventuelle de la pente du toit, l'installation d'une isolation sonore, un renfort de la structure si les recherches l’ont recommandé, et évidemment, la construction d’un escalier !

Comment budgétiser le coût de votre ouverture d'habitation ?

Certains paramètres sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Les projets d’agrandissement peuvent être plus ou moins complexes, il va donc falloir que vous évaluiez vos attentes et leur niveau de complexité. Dans le cas où vous voudriez ajouter un étage avec l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le mètre carré coûte entre 1798 et 2498 euros. Dans le cas d'une extension horizontale, prévoyez entre 1000 et 2200 euros du mètre carré. Enfin, pour la véranda et l'extension vitrée, il faudra compter 1500 à 3000 euros par mètre carré, ces prix incluent les matériaux de construction et la dalle en béton, auxquels il faudra éventuellement ajouter le raccordement aux réseaux.