Une extension maison à Champs-sur-Marne

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Abordable et lumineuse, installez un boudoir rapidement et sans les désavantages liés à de long travaux. Il est possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz si besoin. Vous allez donc pouvoir profiter du confort d'une véranda pourvue d'une vue sur jardin. Vous pensez à y aménager une chambre. Cela est maintenant très accessible. Cependant, qu’importe l'usage, une véranda reste une pièce très agréable en été. Difficile à isoler, le froid y est présent tout l'hiver, et la température y est très présente dès le printemps. À moins d’en faire une véritable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitrages performants.

  • L’extension de l’habitation
  • La partie visible de la maison n'est pas la seule à prévoir dans ce projet. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à anticiper et ils entraînent indubitablement un coût.

  • L’extension par le haut
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous imaginé effectuer un rehaussement ? C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux précédentes car elle suppose des expertises techniques spéciales et des aménagements plus délicats. En surélevant votre toit afin d'aménager un ou deux étages supplémentaires, vous gagnerez la surface attendue. Quand les études seront terminées, nous vous indiquerons si de l'état et de la capacité de vos murs porteurs et si vos fondations supportent le poids additionnel nécessaire, vous devez prévoir : la réalisation du toit et la modificationde son angle, un renfort et la construction d'un accès à l'étage.

Calculer le prix d’une extension pour sa maison peut être très aisé, à la condition préalable de suivre quelques étapes.

Certains critères sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Avant tout, vous devez évaluer le degré de complexité du projet d'ouverture. Dans le cas où vous aimeriez ajouter un étage avec l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le mètre carré reviendra entre 1800 et 2500 euros. Si c’est une extension horizontale, il faudra prévoir entre 1000 et 2200 euros du mètre carré. Enfin, pour une véranda et une extension vitrée, vous vous situerez dans une fourchette de 1498 à 2998 euros par mètre carré, incluant les matériaux de construction et la dalle de béton, auxquels il faudra éventuellement ajouter le coût d'un raccordement aux réseaux municipaux.