Une extension maison à Cesson-Sévigné

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Débutons par la véranda :
  • Harmonieuse et abordable, obtenez une pièce en plus sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Il sera ainsi bénéfique pour vous d'y installer eau, gaz, ou électricité. Installez une salle à manger, un salon ou même une cuisine, en profitant de l’extérieur comme si vous y étiez. Vous souhaitez y aménager une chambre pour votre fille ? Cela est maintenant possible. Cependant, peu importe l'usage, une véranda est une pièce d'été. Difficile à isoler, le froid y est présent tout l'hiver, et la chaleur y règne en été. Malgré tout, il reste possible d'en faire une belle extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitres thermiquement efficaces.

  • L’extension adjacente à la maison
  • La partie visible de votre habitation n'est pas la seule à anticiper dans ce projet. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à envisager et ils entraînent irrémédiablement des coûts.

  • L’extension en hauteur
  • Si votre terrain ne couvre pas une grande surface, songez à la surélévation. C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux précédentes car elle suppose des expertises techniques particulières et des travaux plus compliqués. Gagnez de la surface supplémentaire en élevant votre toit. Si des travaux sont envisageables, vous devez prévoir : la dépose de la toiture, une modification éventuelle de l'angle d'inclinaison du toit, l'installation d'une isolation thermique, un renfort de la structure si les recherches l’ont recommandé, et bien sûr, l’installation d’un escalier !

Quel est le coût d'une extension pour son habitation ?

Plusieurs éléments sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. D'abord, vous devez anticiper le niveau de difficulté du projet d'ouverture. Par exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre mille huit cent et deux mille cinq cent euros par mètre carré.