Une extension maison à Caudebec-lès-Elbeuf

Quelle extension de maison choisir ?

  • Commençons par la véranda :
  • Vous vouliez une nouvelle véranda, mais les lourds travaux vous en ont passé l'envie ? Construire une véranda - si elle n’est pas vraiment une extension - peut s’avérer la bonne chose à faire. Abordable et très lumineuse, aménagez une véranda rapidement et sans les désavantages liés à de long travaux. Il devient ainsi possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz sur demande. Vous pouvez donc faire une salle à manger, un salon ou bien une cuisine, en profitant du jardin comme si vous y étiez. Vous songez à faire une pièce pour agrandir votre famille ? Songez-y. Malgré tout, qu’importe l'usage, une véranda est une pièce très agréable en période estivale. Ardue à isoler complétement, il y fait souvent froid en hiver et très chaud en été. Malgré tout, il reste fréquent de faire une parfaite extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitrages haut de gamme.

  • L’extension adjacente à la maison
  • C’est la décision la plus couramment adoptée. Vous pouvez sans doutes augmenter la taille de votre habitation si la taille de votre terrain est suffisant. L'implantation des pièces de la maison doit rester logique et les entrées de lumières peuvent être optimisées. Surtout, pensez au fait qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y aura différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont sans aucun doute leur impact sur le budget dédié à l’extension du bâtiment.

  • L’extension en hauteur
  • Si votre terrain n’est pas si grand que cela, songez à la surélévation. Cette option demande plus de moyen au vu de la la spécificité des travaux Gagnez la surface attendue en surélevant votre toiture. Si des travaux sont possibles, vous devez prévoir : la dépose du toit, une vérification de la pente du toit, des travaux d’isolation, une amélioration de la structure si les recherches l’ont préconisé, et évidemment, la construction d’un escalier !

Quel est le coût d'une extension pour son habitation ?

Certains éléments sont à prendre en compte pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Selon vos envies, les fourchettes de prix peuvent évoluerconsidérablementSi vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera alors entre 1800 et 2500 euros par mètre carré.