Une extension maison à Castelnau-le-Lez

Quelle extension de maison choisir ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Vous souhaiteriez construire une nouvelle pièce sans engager de trop lourds travaux ? Construire une véranda - si elle n’est pas réellement une extension - peut s’avérer la bonne solution. Abordable et lumineuse, installez une pièce rapidement et sans les désavantages liés à de long travaux. Nous pouvons raccorder dans la pièce les services indispensables, eau, électricité et gaz notamment. Il devient possible pour vous d'envisager construire une pièce de vie, une cuisine ou bien un living-room, en profitant du confort que peut offrir une pièce avec vue sur votre jardin. Vous voulez une pièce pour agrandir votre famille ? Cela est maintenant très accessible. Cependant, peu importe son utilisation, une véranda reste une pièce très agréable en été. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler efficacement une pièce de ce type. Ainsi, les températures y sont souvent considérablement basses l'hiver. Cependant, vous pouvez maintenant faire appel à nous pour doter votre extension d'une isolation de très grande qualité.

  • L’extension attenante au logement
  • Ne perdez pas de vue qu'il faudra sans doute ajouter au budget dédié à l'extension de votre habitation les coûts de travaux de fondations, de terrassement et d'isolation en plus de ceux qui sont consacrés à la partie visible de la maison.

  • L’extension en hauteur
  • Si votre terrain ne couvre pas une grande surface, songez à la surélévation. C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux précédentes car elle nécessite des expertises techniques rares et des aménagements plus compliqués. Mais en surélevant votre toiture pour aménager un étage (ou plusieurs !), vous gagnez les mètres carrés voulus. Quand les plans de constructions seront terminés, nous vous indiquerons si vos murs porteurs et si vos fondations supportent le poids additionnel nécessaire, vous devez prévoir : la pose du nouveau toit et de son angle, un renfort et la pose d'un accès à l'étage.

Prévoir un budget pour l'ouverture d'une : par où commencer ?

Certains éléments sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. En fonction de vos envies, les fourchettes de prix peuvent évoluerconsidérablementPar exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.