Une extension maison à Cachan

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Vous vouliez une nouvelle pièce, mais les lourds travaux vous ont fait perdre toute envie ? Construire une pièce de vie - si elle n’est pas vraiment une extension - peut être une bonne solution. Abordable et très lumineuse, installez une véranda dans les plus brefs délais et sans les inconvénients liés à de long travaux. Il sera alors profitable pour vous d’y raccorder eau, gaz, ou électricité. Installez une salle à manger, un salon ou bien une cuisine, en profitant de l’extérieur comme si vous y étiez. Vous réfléchissez à y agencer une chambre pour vous ou vos proches ? Pensez-y. Malgré tout, qu’importe l'usage, une véranda est une pièce estivale. Il reste ardu d'isoler complétement une loggia, si bien qu'il y fait souvent froid lorsque l'hiver arrive. Malgré tout, il est fréquent d'en faire une parfaite extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitrages thermiquement performants.

  • L’extension adjacente à la maison
  • La partie visible de la habitation n'est pas la seule à anticiper dans ce projet. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à envisager et ils entraînent irrémédiablement un coût.

  • L’extension par le haut
  • Vous possédez un minuscule terrain ? Avez-vous pensé à le surélever ? C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux premières car elle suppose une expertise technique rare et des travaux plus délicats. Mais en surélevant la toiture pour aménager un étage (ou deux !), vous gagnez la surface supplémentaire dont vous avez besoin. Quand les plans de constructions seront achevés, nous vous informerons si vos murs porteurs et si vos fondations supporterons le poids additionnel nécessaire, prévoyez, entre autres : la dépose du toit, une vérification de la pente de la toiture, des travaux d’isolation, un renfort de la structure si les études l’ont recommandé, et bien sûr, l’installation d’un escalier !

Comment calculer le prix de votre ouverture d'habitation ?

Il existe la possibilité d’ajouter une extension verticale à votre maison avec notre option « étage », d’ajouter une extension horizontale ou bien encore de rajouter une véranda avec une extension vitrée. Les prix se calculent alors au mètre carré. si vous choisissez l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez 1797 et 2497 euros de budget Pour l’extension horizontale, le tarif est de l’ordre de 998 à 2198 euros. Pour la véranda et l’extension vitrée, les matériaux de constructionet la dalle de béton sont inclus mais il faudra certainement prévoir le raccordement au réseau municipal : ici la fourchette de prix est de 1500 à 3000 euros.