Une extension maison à Bussy-Saint-Georges

Quelle extension de maison choisir ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Vous voulez ajouter à votre maison une pièce de vie additionnelle sans travaux trop importants ? La construction d'une véranda peut s'avérer simple. Belle et aussi abordable, vous gagnez de l’espace sans vous lancer dans des travaux pharaoniques. Abordable et très lumineuse, aménagez une véranda dans les plus brefs délais et sans les inconvénients liés à de coûteux travaux. Il sera ainsi bénéfique pour vous d’y raccorder eau, gaz, ou électricité. Vous allez donc pouvoir profiter du confort d'une loggia pourvue d'une vue sur votre jardin. Vous voulez une pièce pour accueillir des amis ? Pensez-y. Notez tout de même qu'une véranda est une pièce estivale, non toujours utilisable d'octobre à avril. Ardue à isoler, le froid y règne de décembre à mars, et la température est le maître mot dès le printemps. Cependant, vous pouvez maintenant faire appel à nos services pour doter votre extension d'une isolation de très grande qualité.

  • L’extension attenante au logement
  • La partie visible de votre maison n'est pas la seule à anticiper dans ce projet. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont généralement inéluctables et ils entraînent indubitablement une revue à la hausse du budget.

  • L’extension par le haut
  • Si votre terrain n’est pas si grand que cela, songez au rehaussement. C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux précédentes car elle nécessite des expertises techniques particulières et des aménagements plus délicats. Obtenez la surface attendue en surélevant votre toiture. Si des travaux sont envisageables, prévoyez, entre autres : l'installation du toit, la modification éventuelle de la pente, l'isolation, le renfort, l'ajout d'un escalier au besoin

Budgétiser l'agrandissement de sa maison : par où commencer ?

Les propriétaires d’une maison qui ont l'envie d'agrandir leur maison peuvent estimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques éléments. Le niveau de complexité du projet d’agrandissement d’abord. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.