Une extension maison à Bures-sur-Yvette

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Entreprendre la construction d'une véranda - si elle ne relève pas d'une extension - s'avère souvent très simple. Abordable et lumineuse, aménagez une véranda rapidement et sans les inconvénients liés à de coûteux travaux. Sur votre demande, nous pouvons raccorder dans la pièce les services de base, eau, électricité et gaz notamment. Vous allez donc pouvoir profiter du confort d'une pièce pourvue d'une vue sur jardin. Vous souhaitez y installer une chambre pour agrandir votre famille ? Songez-y. Notez tout de même qu'une véranda reste une pièce d'été, non forcément habitable en saison froide. Difficile à isoler complétement, il y fait souvent très froid en hiver et très chaud en été. Cependant, vous pouvez maintenant faire appel à nos services pour équiper votre extension d'une isolation de très grande qualité.

  • L’extension adjacente à la maison
  • Les propriétaires n'hésitent jamais à adopter cette option. Si votre terrain est de taille suffisante, vous pouvez peut-être améliorer la surface au sol de votre habitation. L'implantation des pièces de la maison doit rester logique et les entrées de lumières peuvent être optimisées. Surtout, ne perdez pas de vue qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y a des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont indubitablement leur impact sur le coût de l’extension de la demeure.

  • L’extension par le haut
  • Si votre terrain n’est pas si grand que cela, songez à la surélévation. Cette option demande plus de moyen au vu de la la spécificité des travaux Mais en surélevant la toiture pour aménager un étage (ou deux !), vous gagnerez les mètres carrés supplémentaires dont vous avez besoin. Si des travaux sont envisageables, prévoyez, entre autres : la l'installation du nouveau toit et la modificationde son angle, un renfort et la pose d'un accès à l'étage.

Calculer le coût d’une extension pour sa maison peut être très facile, à condition de suivre quelques étapes.

Quelques éléments sont à prendre en compte pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Les projets d’agrandissement peuvent être plus ou moins difficiles à appréhender, il va donc falloir que les porteurs du projet évaluent leurs attentes et leur niveau de complexité. Si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera alors entre 1800 et 2500 euros par mètre carré.