Une extension maison à Bruz

Quelle extension de maison choisir ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Vous souhaitiez une nouvelle pièce, mais les coûteux travaux vous ont fait perdre toute envie ? Construire une pièce supplémentaire - si elle n’est pas vraiment une extension - peut s’avérer la bonne option. Abordable et très lumineuse, installez une véranda rapidement et sans les inconvénients liés à de coûteux travaux. Il devient ainsi possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz sur demande. Vous pouvez ainsi installer une salle à manger, un salon ou même une cuisine, en profitant du jardin comme si vous y étiez. Vous aimeriez y aménager une chambre pour agrandir votre famille ? Et pourquoi pas ? Notez tout de même qu'une pièce vitrée reste une pièce estivale, qui n'est pas obligatoirement utilisée d'octobre à avril. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler entièrement une véranda de ce type. Par conséquent les températures y sont souvent basses l'hiver. Malgré tout, il est fréquent de faire une belle extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitrages thermiquement performants.

  • L’extension attenante au logement
  • Ne perdez pas de vue qu'il faudra certainement ajouter aux coûts envisagés pour l'extension de votre foyer les coûts de travaux de fondations, de terrassement et d'isolation en plus de ceux qui sont consacrés à la partie extérieure de l'habitation.

  • L’extension par le haut
  • Vous êtes propriétaire d'un petit terrain ? Avez-vous pensé effectuer un rehaussement ? Cette solution s'avère onéreuse, bien plus que les deux autres, car elle demande un savoir faire technique peu répandu, et des travaux sensibles. Mais en surélevant votre toiture pour créer un étage (ou plusieurs !), vous gagnez la surface voulue. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'experts vous dirons si votre maison est en mesure d'accueillir de tels travaux, vous devez prévoir : la dépose du toit, une vérification de la pente de la toiture, l'installation d'une isolation sonore et ou thermique, une amélioration de la structure si les études l’ont recommandé, et évidemment, l’installation d’un escalier !

Quel est le coût d'une extension pour son habitation ?

Quelques éléments sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Le coût d'une extension dans un projet d'agrandissement de votre habitation dépend de plusieurs choses mais aussi et surtout du niveau de difficulté de vos attentes. Si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.