Une extension maison à Brunoy

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Vous souhaitez ajouter à votre maison une pièce de vie additionnelle sans travaux trop volumineux ? Aménager une pièce de vie - si elle n’est pas réellement une extension - peut être une bonne solution. Abordable et lumineuse, installez une pièce rapidement et sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Nous pouvons installer dans la pièce les services indispensables, eau, électricité et gaz compris. Vous allez donc pouvoir profiter du confort d'une loggia pourvue d'une vue sur jardin. Vous voulez y aménager une chambre. Pensez-y. En revanche, quel que soit l’usage prévu, gardez en tête qu’une véranda n’est pas obligatoirement habitable toutes les saisons. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler en totalité une pièce de ce type. Par conséquent les températures y sont souvent basses l'hiver. Néanmoins, il est possible de faire une parfaite extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitres thermiquement efficaces.

  • L’extension adjacente à la maison
  • Ne perdez pas de vue qu'il faudra ajouter aux coûts prévus pour l'extension de votre habitation les coûts de travaux de fondations, de terrassement et d'isolation en plus de ceux qui sont prévus pour la partie extérieure de l'habitation.

  • L’extension par le haut
  • Si votre terrain ne couvre pas une grande superficie, songez au rehaussement. Cette manière de faire s'avère onéreuse, beaucoup plus que les autres, car elle demande un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux onéreux. Obtenez de la surface en élevant votre toiture. Une fois les études de structures terminées, qui vous indiquerons si les murs porteurs et les fondations peuvent supporter le poids additionnel, prévoyez, entre autres : la dépose du toit, une vérification de la pente de la toiture, des travaux d’isolation, un renfort de la structure si les études l’ont recommandé, et bien sûr, la construction d’un escalier !

Une extension de la maison , quel budget ?

Il existe la possibilité d’ajouter une extension verticale à votre maison avec l’option « étage », d’ajouter une extension horizontale ou bien encore d’ajouter une véranda avec une extension vitrée. Les prix se calculent au mètre carré. si vous choisissez l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez 1797 et 2497 euros de budget Pour l’extension horizontale, le tarif est de l’ordre de 1000 à 2200 euros. Pour la la loggia et l’extension vitrée, les matériaux utiliséset la dalle de béton sont inclus dans le prix mais il faudra probablement prévoir le raccordement au réseau municipal : ici les tarifs vont de 1498 à 2998 euros.