Une extension maison à Brie-Comte-Robert

Quelle extension de maison choisir ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Vous voulez ajouter à votre maison une pièce de vie supplémentaire sans gros travaux ? Aménager une extension - si cette dernière ne relève pas d'un agrandissement - s'avère souvent d'une simplicité déconcertante. Harmonieuse et abordable, obtenez plus d'espace sans réaliser de longs travaux. Nous pouvons raccorder la pièce pour tous vos besoins de base, eau, électricité et gaz compris. Vous pouvez ainsi faire une salle à manger, un salon ou même une cuisine, en profitant de l’extérieur comme si vous y étiez. Vous souhaitez y aménager une chambre pour votre fils ? Pourquoi pas ? Quoi qu'il arrive, quel que soit l’usage envisagé, gardez en tête qu’une pièce de vie n'est généralement pas habitable quand il fait trop froid. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler efficacement une pièce de ce type. Ainsi, les températures y sont généralement basses l'hiver. Cependant, vous pouvez maintenant faire appel à nous pour équiper votre extension d'une isolation extrêmement performante.

  • L’extension adjacente au logement
  • En règle générale, ce mode de fonctionnement est choisi par les détenteurs d'un terrain. Vous pouvez peut-être améliorer la taille de votre maison si la taille de votre terrain est suffisant. Veillez à garder une implantation logique des pièces, et considérez l’apport de lumière. Surtout, ne perdez pas de vue qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y aura différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont sans aucun doute un impact sur le coût de l’extension de la demeure.

  • L’extension en hauteur
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous imaginé à le surélever ? Cette manière de faire s'avère chère, beaucoup plus que les deux précédentes, car elle à besoin d'un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux sensibles. Obtenez la surface attendue en élevant votre toiture. Une fois les plans structuraux achevés, qui vous diront si les murs porteurs et les fondations peuvent supporter un poids supplémentaire, vous devez prévoir : l'installation du toit, la modification éventuelle de la pente, l'isolation, le renfort, l'ajout d'un escalier au besoin

Une extension de la maison , combien ça coûte ?

Les propriétaires d’une maison qui souhaitent agrandir leur maison peuvent sans difficultésestimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques paramètres. Tout d'abord, vous devez évaluer le degré de difficulté du projet d'agrandissement. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1797 et 2497 euros par mètre carré.