Une extension maison à Bourg-la-Reine

Quelle extension de maison choisir ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Vous souhaitez une pièce de vie supplémentaire sans travaux trop coûteux ? Sympathique et abordable, obtenez de l'espace supplémentaire sans les désagréments liés à de longs travaux. Si vous le souhaitez, nous pouvons raccorder la pièce à tous vos besoins de base, eau, électricité et gaz compris. Il devient possible pour vous d'installer une salle à manger, une cuisine ou bien encore un boudoir, en appréciant le confort qu'offre une pièce avec vue sur votre jardin. Vous aimeriez y installer une chambre pour votre fils ? Et pourquoi pas ? Envisagez tout de même qu'une pièce vitrée reste une pièce d'été, non toujours habitable lorsque les températures chutent. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler complétement une pièce de ce type. Par conséquent les températures y sont généralement basses l'hiver. Cependant, il est possible d'en faire une belle extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension attenante au logement
  • La partie visible de votre habitation n'est pas la seule à envisager dans ce projet. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à envisager et ils entraînent indubitablement une revue à la hausse du budget.

  • L’extension par le haut
  • Vous possédez un minuscule terrain ? Avez-vous imaginé à le surélever ? C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux premières car elle suppose une expertise technique spéciale et des aménagements plus compliqués. Obtenez de la surface en élevant votre toiture. Quand les études seront terminées, nous vous indiquerons si de l'état et de la capacité de vos murs porteurs et si vos fondations supporterons le poids supplémentaire nécessaire, vous devez prévoir : la dépose du toit, une vérification de l'angle d'inclinaison du toit, des travaux d’isolation, une amélioration de la structure si les études l’ont recommandé, et enfin, la construction d’un escalier !

Quel est le coût d'une extension pour son habitation ?

Les propriétaires d’une maison qui souhaitent agrandir leur maison peuvent sans difficultésestimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques éléments. Les projets d’agrandissement peuvent être plus ou moins complexes, il faut donc que les porteurs du projet évaluent leurs attentes et leur niveau de complexité. Par exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.