Une extension maison à Bouguenais

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Abordable et très lumineuse, installez une véranda rapidement et sans les désavantages liés à de long travaux. Sur votre demande, nous pouvons raccorder la pièce pour tous vos besoins de base, eau, électricité et gaz notamment. Profitez donc du confort d'une véranda pourvue d'une vue sur votre jardin. Vous aimeriez y aménager une chambre pour votre fils ? Pourquoi pas ? Sachez tout de même qu'une pièce vitrée est une pièce estivale, non nécessairement utilisée quand il fait froid. Ardue à isoler, le froid y règne de décembre à mars, et la chaleur est le maître mot en été. Cependant, vous pouvez dès maintenant faire appel à nous pour équiper votre extension d'une isolation extrêmement performante.

  • L’extension attenante au logement
  • La plupart du temps, ce moyen est choisi par ceux qui détiennent un terrain. Les premières étapes du projet consistent en une étude géotechnique (étude de sol) ainsi que le choix de la partie de l'habitation à agrandir. Veillez à vous assurer que vous gardez une implantation des pièces logique, et considérez les points d'entrée de luminosité. Surtout, ne perdez pas de vue qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il faudra effectuer des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont inévitablement leur impact sur le coût de l’extension de votre maison.

  • L’extension par le haut
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez songer à surélever votre maison. Cette solution s'avère onéreuse, bien plus que les deux autres, car elle demande un savoir faire technique peu répandu, et des travaux onéreux. Mais en surélevant votre toiture pour créer un étage (ou plusieurs !), vous gagnerez la surface voulue. Si des travaux sont possibles, prévoyez, entre autres : la réalisation du nouveau toit et de son angle, un renfort et la pose d'un accès à l'étage.

Une extension de la maison , quels sont les coûts à envisager ?

Dans ce projet d'ouverture de la maison, certains éléments sont à envisager pour prévoir les coûts qui y sont liés. Le degré de complexité du projet d’agrandissement d’abord. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera donc entre mille huit cent et deux mille cinq cent euros par mètre carré.