Une extension maison à Bondy

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Aménager une pièce supplémentaire - si elle n’est pas à proprement parler une extension - peut s’avérer la bonne solution. Harmonieuse et bon marché, aménagez de l'espace supplémentaire sans réaliser de coûteux travaux. Nous pouvons installer dans la pièce les services de base, eau, électricité et gaz compris. Profitez donc du confort d'une véranda pourvue d'une vue sur votre jardin. Vous désirez y construire une chambre pour vous ou vos enfants ? Songez-y. Malgré tout, qu’importe l'usage, une véranda reste une pièce très agréable en été. Difficile à isoler, le froid y règne l'hiver, et la température y règne en été. À moins d’en faire une agréable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension attenante à la maison
  • La plupart des propriétaires utilisent ce dispositif. Vous pouvez peut-être augmenter la taille de votre habitation si la taille de votre terrain est suffisant. Veillez à conserver une implantation des pièces logique, et considérez les entrées de luminosité. Surtout, prenez en compte qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y a différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont irrémédiablement un impact sur le budget dédié à l’extension de la demeure.

  • L’extension par le haut
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez penser à la surélévation. Cette manière de faire s'avère onéreuse, bien plus que les autres, car elle à besoin d'un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux sensibles. Obtenez de la surface en surélevant votre toit. Une fois les plans structuraux achevés, qui vous indiquerons si les murs porteurs et les fondations supportent le poids supplémentaire, vous devez prévoir : l'installation du toit, la modification optionnelle de la pente, l'isolation, le renfort, l'ajout d'un escalier au besoin

Comment budgétiser le coût de votre extension de maison ?

Les propriétaires d’une maison qui ont l'envie d'agrandir leur habitation peuvent aisémentestimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques éléments. La toute première étape consiste en l'évaluation de la difficulté du projet d'ouverture. Dans le cas où vous aimeriez ajouter un étage avec l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le mètre carré coûte entre 1799 et 2499 euros. Si c’est une extension horizontale, comptez entre 1000 et 2200 euros du mètre carré. Enfin, pour une véranda et une extension vitrée, le budget se situera entre 1500 à 3000 euros par mètre carré, incluant les matériaux de construction et la dalle en béton, auxquels il faudra probablement ajouter le raccordement aux réseaux.