Une extension maison à Bolbec

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Vous souhaitez ajouter à votre maison une pièce de vie supplémentaire sans gros travaux ? La mise en place d'une vérandaautre extension peut s'avérer simple. Jolie et aussi peu coûteuse, vous gagnez des mètres carrés sans vous lancer dans des travaux pénibles. Abordable et lumineuse, aménagez un boudoir rapidement et sans les désavantages liés à de coûteux travaux. Il devient ainsi possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz sur demande. Installez une salle à manger, un salon ou bien une cuisine, en profitant du jardin comme si vous y étiez. Vous réfléchissez à y agencer une chambre. Et pourquoi pas ? Néanmoins, qu’importe son utilisation, une véranda est une pièce très agréable en période estivale. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler complétement une pièce de ce type. Ainsi, les températures y sont généralement basses l'hiver. Sous réserve d’en faire une véritable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitrages performants.

  • L’extension attenante à la maison
  • Ne perdez pas de vue qu'il faudra inévitablement ajouter au budget dédié à l'extension de votre maison les coûts de travaux de fondations, de terrassement et d'isolation en plus de ceux qui sont consacrés à la partie visible de la maison.

  • L’extension par le haut
  • Vous êtes propriétaire d'un petit terrain ? Avez-vous pensé à le surélever ? Cette manière de faire s'avère coûteuse, beaucoup plus que les autres, car elle demande un savoir faire technique peu répandu, et des travaux sensibles. Mais en surélevant votre toiture pour créer un étage (ou deux !), vous gagnez la surface supplémentaire dont vous avez besoin. Si des travaux sont possibles, vous devez prévoir : la pose du toit et le calculde son angle, un renfort et la construction d'un accès à l'étage.

Une extension de la maison : quel budget ?

Les propriétaires d’une maison qui ont l'envie d'agrandir leur maison peuvent aisémentestimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques éléments. Le niveau de complexité du projet d’agrandissement d’abord. Par exemple si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera alors entre 1799 et 2499 euros par mètre carré.