Une extension maison à Boissy-Saint-Léger

Pour quelle extension de maison opter ?

  • A savoir sur la véranda :
  • Aménager une extension - s'il ne s'agit pas d'un agrandissement - s'avère souvent facile. Abordable et lumineuse, installez un boudoir dans les plus brefs délais et sans les inconvénients liés à de coûteux travaux. Nous pouvons raccorder la pièce pour tous vos besoins de base, eau, électricité et gaz notamment. Profitez donc du confort d'une véranda pourvue d'une vue sur votre jardin. Vous aimeriez une pièce pour votre fils ? Pourquoi pas ? Néanmoins, peu importe son utilisation, une véranda est une pièce d'été. Ardue à isoler totalement, il y fait souvent très froid en hiver et très chaud en été. Sous réserve d’en faire une véritable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension adjacente à l’habitation
  • La partie visible de votre foyer n'est pas la seule à envisager dans ce projet. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à anticiper et ils entraînent irrémédiablement un élargissement du budget.

  • L’extension en hauteur
  • Vous êtes propriétaire d'un minuscule terrain ? Avez-vous pensé à le surélever ? Cette manière de faire s'avère coûteuse, beaucoup plus que les autres, car elle à besoin d'un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux sensibles. En élevant votre toit afin d'ajouter un ou deux étages supplémentaires, vous pourrez gagner la surface attendue. Si des travaux sont envisageables, prévoyez, entre autres : la dépose du toit, une vérification de l'angle d'inclinaison du toit, des travaux d’isolation, une amélioration de la structure si les recherches l’ont préconisé, et bien évidemment, la construction d’un escalier !

Quel est le coût d'une extension pour son habitation ?

Certains éléments sont à prendre en compte pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Le budget à prévoir pour une extension dans un projet d'agrandissement de votre maison dépend de plusieurs choses mais également et surtout de la complexité de votre projet. Par exemple si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1800 et 2500 euros par mètre carré.