Une extension maison à Bois-Guillaume

Pour quelle extension de maison opter ?

  • A savoir sur la véranda :
  • Harmonieuse et abordable, obtenez plus d'espace sans réaliser de coûteux travaux. Sur votre demande, nous pouvons installer dans la pièce les services indispensables, eau, électricité et gaz notamment. Installez une salle à manger, un boudoir ou même une cuisine, en profitant de l’extérieur comme si vous y étiez. Vous souhaitez y installer une chambre pour accueillir des proches ? Pensez-y. Néanmoins, peu importe son utilisation, une véranda reste une pièce d'été. Difficile à isoler, le froid y règne de décembre à mars, et la température y est très présente à partir d'avril. Néanmoins, il est fréquent de faire une parfaite extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitres thermiquement performants.

  • L’extension adjacente au logement
  • Ne perdez pas de vue qu'il faudra inévitablement ajouter au budget consacrés à l'extension de votre foyer les coûts de travaux de fondations, de terrassement et d'isolation en plus de ceux qui sont consacrés à la partie visible de l'habitation.

  • L’extension en hauteur
  • Si votre terrain ne couvre pas une grande surface, songez à la surélévation. Cette manière de faire s'avère onéreuse, bien plus que les deux autres, car elle demande un savoir faire technique peu répandu, et des travaux onéreux. Obtenez de la surface supplémentaire en élevant votre toiture. Si des travaux sont envisageables, prévoyez, entre autres : l'installation du toit, la modification éventuelle de l'angle de pente, l'isolation, le renfort, et l'installation d'un escalier au besoin

Une extension de la maison : quel budget ?

Dans un projet d'agrandissement de la maison, certains éléments sont à prendre en compte pour estimer les coûts qui y sont liés. Selon vos envies, les fourchettes de prix peuvent évoluerconsidérablementSi vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera donc entre mille huit cent et deux mille cinq cent euros par mètre carré.