Une extension maison à Bois-d'Arcy

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Vous souhaitez ajouter à votre maison une pièce de vie supplémentaire sans travaux trop volumineux ? Construire une véranda - si elle n’est pas réellement une extension - peut être la bonne chose à faire. Abordable et lumineuse, aménagez une pièce dans les plus brefs délais et sans les désavantages liés à de coûteux travaux. Il est possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz sur demande. Il est désormais possible pour vous d'envisager construire une salle à manger, une cuisine ou bien encore un salon, en appréciant le confort que peut offrir une pièce avec vue sur votre jardin. Vous souhaitez y aménager une chambre pour votre fils ? Pourquoi pas ? En revanche, quel que soit l’usage que vous envisagiez, soyez sûr qu’une pièce de vie n’est pas toujours habitable 12 mois par an. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler totalement une véranda de ce type. Par conséquent les températures y sont souvent considérablement basses l'hiver. À moins de réaliser une agréable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitres performants.

  • L’extension du logement
  • La partie visible de la habitation n'est pas la seule à anticiper dans ce projet. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à envisager et ils entraînent malheureusement un élargissement du budget.

  • L’extension par le haut
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez songer à rehausser votre maison. Cette option demande plus de temps en prenant en compte la spécificité des travaux Mais en surélevant votre toiture pour aménager un étage (ou plusieurs !), vous gagnez la surface souhaitée. Si des travaux sont envisageables, prévoyez, entre autres : la l'installation du nouveau toit et la modificationde son angle, un renfort et l'aménagement d'un accès à l'étage.

Comment budgétiser le prix de votre agrandissement de maison ?

Dans ce projet d'agrandissement de la maison, plusieurs choses sont à prendre en compte pour lister les coûts qui y sont liés. Selon vos envies, le budget peut évoluerconsidérablementPar exemple si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera donc entre 1797 et 2497 euros par mètre carré.