Une extension maison à Bobigny

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Vous souhaitez une nouvelle pièce sans subir les problèmes liés à d'onéreux travaux ? Aménager une véranda - s'il ne s'agit pas d'un agrandissement - s'avère très simple. Abordable et très lumineuse, installez une pièce rapidement et sans les inconvénients liés à de long travaux. Sur demande, nous pouvons installer dans la pièce les services de base, eau, électricité et gaz compris. Il devient possible pour vous d'aménager une salle à manger, une cuisine ou bien un boudoir, en profitant du confort que peut offrir une pièce avec vue sur votre jardin. Vous souhaitez y installer une chambre pour accueillir des proches ? Pourquoi pas ? Malgré tout, peu importe son utilisation, une véranda reste une pièce très agréable en été. Ardue à isoler, le froid y règne de décembre à mars, et la température est le maître mot à partir d'avril. Cependant, vous pouvez dès maintenant faire appel à nous pour doter votre extension de maison d'une isolation très performante.

  • L’extension du logement
  • La partie visible de votre maison n'est pas la seule à anticiper dans ce projet. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à prévoir et ils entraînent irrémédiablement un coût.

  • L’extension en hauteur
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous pensé à le surélever ? Cette manière de faire s'avère onéreuse, beaucoup plus que les deux précédentes, car elle demande un savoir faire technique peu répandu, et des travaux onéreux. Gagnez de la surface en surélevant votre toiture. Si des travaux sont possibles, prévoyez, entre autres : la dépose du toit, une vérification de la pente de la toiture, des travaux d’isolation, une amélioration de la structure si les études l’ont recommandé, et évidemment, la construction d’un escalier !

Quel est le coût d'une extension pour sa maison ?

Plusieurs éléments sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. D'abord, vous devez évaluer le niveau de complexité du projet d'ouverture. Dans le cas où vous aimeriez ajouter un étage avec l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le mètre carré reviendra entre mille huit cents et deux mille cinq cents euros. Si c’est une extension horizontale, comptez entre 1000 et 2200 euros du mètre carré. Enfin, pour la véranda et une extension vitrée, vous vous situerez dans une fourchette de 1500 à 3000 euros pour chaque mètre carré, incluant les matériaux de construction et la dalle béton, auxquels il faudra éventuellement rajouter le coût d'un raccordement aux réseaux municipaux.