Une extension maison à Blanquefort

Quelle extension de maison choisir ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Construire une véranda - si elle n’est pas à proprement parler une extension - peut s’avérer une bonne chose à faire. Harmonieuse et bon marché, obtenez de l'espace supplémentaire sans réaliser de coûteux travaux. Nous pouvons raccorder dans la pièce les services indispensables, eau, électricité et gaz compris. Il devient possible pour vous d'installer une salle à manger, une cuisine ou bien un living-room, en profitant du confort que peut offrir une pièce avec vue sur votre jardin. Vous aimeriez y aménager une chambre pour agrandir votre famille ? Et pourquoi pas ? Cependant, qu’importe son utilisation, une véranda reste une pièce de saison. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler totalement une pièce de ce type. Par conséquent les températures y sont généralement basses l'hiver. Malgré tout, il reste fréquent de faire une belle extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension attenante au logement
  • La partie visible de votre foyer n'est pas la seule à anticiper dans ce projet. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont en général inévitables et ils entraînent malheureusement un coût.

  • L’extension par le haut
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez penser à la surélévation. C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux premières car elle nécessite des expertises techniques rares et des travaux plus délicats. Gagnez la surface attendue en élevant votre toiture. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'architectes vous indiquerons si votre maison captable de soutenir une pièce supplémentaire, prévoyez, entre autres : la réalisation du nouveau toit et la modificationde son angle, un renfort et l'aménagement d'un accès à l'étage.

Une extension de la maison , quel budget ?

Les propriétaires d’une maison qui ont l'envie d'agrandir leur habitation peuvent facilement estimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques paramètres. Le budget à prévoir pour une extension dans un projet d'agrandissement de la maison dépend de plusieurs choses mais également et surtout de la difficulté de vos attentes. Par exemple si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1797 et 2497 euros par mètre carré.