Une extension maison à Béziers

Quelle extension de maison choisir ?

  • A savoir sur la véranda :
  • Vous avez envie d'une pièce supplémentaire sans subir les problèmes liés à de coûteux travaux ? La réalisation d'une véranda peut s'avérer simple. Agréable et aussi peu coûteuse, vous gagnez de la place sans vous lancer dans des travaux pharaoniques. Abordable et lumineuse, aménagez une véranda dans les plus brefs délais et sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Il est alors possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz sur demande. Vous pouvez donc choisir une salle à manger, un salon ou bien une cuisine, en profitant de l’extérieur comme si vous y étiez. Vous pensez à faire une pièce pour agrandir votre famille ? Et pourquoi pas ? Quoi qu'il arrive, quel que soit l’usage que vous envisagiez, n'oubliez pas qu’une pièce de vie n'est souvent pas habitable en permanence. Difficile à isoler, il y fait souvent froid en hiver et très chaud en été. Sous réserve de réaliser une agréable extension vitrée dotée d’une dalle isolée et de vitrages performants.

  • L’extension adjacente à la maison
  • La partie visible de la foyer n'est pas la seule à prévoir dans ce projet. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à prévoir et ils entraînent malheureusement des coûts.

  • L’extension en hauteur
  • Si votre terrain n’est pas si grand que cela, songez à la surélévation. C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux précédentes car elle suppose une expertise technique spéciale et des travaux plus compliqués. Mais en surélevant la toiture pour aménager un étage (ou plusieurs !), vous gagnez les mètres carrés supplémentaires dont vous avez besoin. Une fois les plans structuraux terminés, qui vous indiquerons si les murs porteurs et les fondations supportent un poids additionnel, vous devez prévoir : la modification du toit, la modification éventuelle de la pente, l'isolation, le renfort, et l'installation d'un escalier si nécessaire

Calculer le prix d’une extension pour sa maison peut être très facile, à condition de savoir où commencer.

Certains éléments sont à prendre en compte pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Les projets d’agrandissement peuvent être plus ou moins complexes, il faut donc que vous évaluiez vos attentes et leur niveau de complexité. Par exemple si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera donc entre 1797 et 2497 euros par mètre carré.