Une extension maison à Barentin

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Entreprendre la construction d'une véranda - s'il ne s'agit pas d'un agrandissement - s'avère plus facile que l'on ne le pense. Sympathique et peu cher, aménagez une pièce en plus sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Il sera ainsi bénéfique pour vous d’y raccorder eau, gaz, ou électricité. Il devient possible pour vous d'installer une salle à manger, une cuisine ou bien encore un salon, en appréciant le confort que peut offrir une pièce avec vue sur l'extérieur. Vous désirez une pièce pour votre fils ? Cela est désormais possible. Malgré tout, peu importe l'usage, une véranda est une pièce très agréable en été. Difficile à isoler totalement, il y fait souvent froid en hiver et très chaud en été. Cependant, vous pouvez dès maintenant faire appel à nos services pour équiper votre extension de maison d'une isolation très performante.

  • L’extension attenante à la maison
  • Ne perdez pas de vue qu'il faudra probablement ajouter au budget dédié à l'extension de votre foyer les coûts de travaux de fondations, de terrassement et d'isolation en plus de ceux qui sont consacrés à la partie visible de l'habitation.

  • L’extension par le haut
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez songer au rehaussement. C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux premières car elle suppose des expertises techniques spéciales et des travaux plus délicats. Gagnez de la surface en élevant votre toit. Une fois les plans structuraux terminés, qui vous diront si les murs porteurs et les fondations peuvent supporter un poids additionnel, vous devez prévoir : la dépose de la toiture, une modification éventuelle de l'angle d'inclinaison du toit, l'installation d'une isolation sonore, un renfort de la structure si les études l’ont préconisé, et bien évidemment, la construction d’un escalier !

Une extension de la maison , comment prévoir les coûts ?

Dans ce projet d'extension de la maison, plusieurs choses sont à prendre en compte pour lister les coûts qui y sont liés. La toute première étape réside dans l'évaluation de la difficulté du projet d'ouverture. Si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre mille huit cent et deux mille cinq cent euros par mètre carré.